Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma paradiso
Cinéma paradiso
  • un espace pour tous ceux qui recherchent un film pour le week-end, pour l'année, pour la vie...mes critiques ont pour but de donner un avis honnête et dénué de toutes obligations (financières/ promotionnelles voire idéologiques)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 janvier 2008

clap de fin sur 2007, 2008 s'annonce plein de promesses

Pour commencer ce blog et cette année je me propose de faire une rapide profession de foi (en effet il faut en avoir pour commencer un blog en sachant que je suis une paresseuse de catégorie olympique ) sur mes motivations et mes objectifs en ouvrant cette petite page noyée dans l'océan du Web.

Oula ça y est on croirait entendre un mauvais discours politique ; pour faire plus simple le "pourquoi" pourrait se résumer à ça : parce que j'aime faire découvrir mes coups de coeur et parfois mes coups de gueule cinématographiques, que j'adooore balancer pendant des heures sur un film encensé par la critique (et vice-versa), que j'aime encore plus ressembler à une folle obsessionnelle en épuisant, la larme à l'oeil, les qualificatifs élogieux pour parler du dernier bijou sur pellicule qui m'a scotché, bref parce que j'aime le cinéma plus que de raison, que je pourrai passer 10 vies entières à voir des films sans m'en lasser et qu'une passion dévorante ne vaut que lorsqu'elle se partage.

Maintenant le "comment": en faisant des critiques justes, intelligentes, incontestables et modestes...;-). Ou plus serieusement en donnant un avis honnête sur la qualité des films, sans prêchi prêcha cinéphilique, sans intérêts financiers, promotionnel voire idéologiques qui polluent bien souvent les magazines "pro". Bref si vous avez adooooré le dernier film d' Alain Resnais (sisi Télérama l'a dit que c'était bien...) mais que j'ai personnellement pensé que c'était une immonde bouse, je vous le ferai savoir sans détours, libre à vous de me traiter de tous les noms, de me trouver incompétente, prétentieuse etc... mais bien sûr vous avez également le droit de saluer mon incroyyyyyable bon gôut ! Faire fi de toute critique bien pensante sur tel ou tel réal qu'il est de bon ton d'aimer sera donc mon crédo. 

Vu le nombre relativement important de sorties chaque semaine, je choisirai les films que je critiquerai selon mon bon vouloir et l'humeur du moment, pour dire du bien (surtout) et du mal (parfois). Cependant si vous avez envie de connaître mon avis sur un film précis n'hésitez pas à me demander (en sachant que je ne vais voir que ce qui me fait envie et que quand c'est non... c'est non). Bonne lecture et Bonne séancesssss !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité